LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES MÉDIAS DE BANFF ANNONCE QUE NETFLIX DEVIENT SON PARTENAIRE PRINCIPAL POUR L’INITIATIVE DIVERSITÉ DES VOIX

Le programme qui s’étend sur une période de cinq ans rassemble jusqu’à 100 créateurs canadiens au Festival et est tout ...

Diversity of Voices

Le programme qui s’étend sur une période de cinq ans rassemble jusqu’à 100 créateurs canadiens au Festival et est tout particulièrement axé sur les femmes, les membres de communautés autochtones et les francophones y compris 25 bénéficiaires, par année, issues du programme de mentorat & présentations.

BANFF, ALBERTA, CANADA. 12 juin 2018 – Le Festival international des médias de Banff (BANFF) est fier d’annoncer que Netflix a confirmé un engagement de cinq ans à titre de partenaire principal de l’Initiative Diversité des voix de BANFF, un programme de formation et de développement destiné aux créateurs émergents ou établis et sous-représentés produisant du contenu commercial télévisé et/ou numérique, avec un accent particulier sur les femmes et les membres de communautés autochtones ou francophones de l’industrie.

Ce partenariat a été annoncé aujourd’hui dans le cadre de l’Initiative Diversité des voix de BANFF au Festival international des médias de Banff 2018 (10 au 13 juin). L’investissement dans ce programme résulte de l’engagement de Netflix à soutenir le développement de marché pour les groupes de créateurs francophones et d’autres groupes de créateurs canadiens.

L’Initiative Diversité des voix a été lancée avec le soutien de Netflix, du Fonds des médias du Canada (FMC), de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du Bureau des productions audiovisuelles autochtones du Canada. Cette initiative rassemble jusqu’à 100 producteurs / créateurs émergents et établis au festival chaque année.

«Ce nouvel engagement de Netflix dans l’Initiative Diversité des voix, est un gage de confiance envers BANFF et sa capacité à encadrer, former et soutenir le développement de créateurs émergents au Canada », a déclaré Chris Regina, directeur mondial, télévision, chez Netflix.

Les participants du programme reçoivent un accès complet aux activités du festival, un programme de développement professionnel encadré en plus d’avoir accès à des occasions de réseautage avec des directeurs de création et de hauts dirigeants. De plus, un sous-groupe de vingt-cinq (25) candidats de ce programme participe au programme de Présentations de la Diversité des voix, où ils reçoivent des conseils personnalisés de mentors provenant de l’industrie et prennent rendez-vous afin de faire des présentations à des acheteurs internationaux au BANFF en plus d’obtenir une allocation pour couvrir les frais de déplacement

« Il est important de souligner qu’il existe des barrières systémiques liées au genre et à la culture dans l’industrie des médias», a déclaré Jenn Kuzmyk, directrice générale du Festival international des médias de Banff. « L’engagement de Netflix pour transformer ce programme en une initiative pluriannuelle, associé au soutien de nos partenaires, permettra à des centaines de participants d’accéder à l’industrie, aux informations et aux relations dont ils ont besoin pour cheminer au sein du marché mondial du contenu et voir leur projet réalisé.»

BANFF est une référence pour de nombreuses entreprises de l’industrie du contenu canadien qui bénéficient de ses formations de niveau international et des occasions de réseautage et de développement des affaires. Il fournit une plateforme permettant à l’industrie audiovisuelle, toujours en évolution, de faire progresser ses objectifs créatifs et commerciaux. Il est aussi une destination de prédilection qui est à l’origine de nouveaux projets en plus d’être l’un des marchés les plus fructueux pour les partenaires de coproduction et de coentreprise.

À propos du Festival international des médias de Banff

Le Festival international des médias de Banff est l’un des plus importants rassemblements de créateurs et de cadres du secteur du divertissement dans le monde pour le développement, la production, la radiodiffusion et la distribution de contenu au sein des univers de la télévision et des médias numériques. BANFF offre une plate-forme à l’industrie des médias en constante évolution pour développer ses objectifs créatifs et commerciaux. C’est un marché sans pareil où plus de 1500 décideurs internationaux peuvent connecter avec de nouveaux partenaires, apprendre des leaders de l’industrie et conclure de nouvelles affaires. Le 39e Festival international des médias de BANFF aura lieu du 10 au 13 juin 2018 à l’hôtel Fairmont Banff Springs à Banff, au Canada.

Pour toutes demandes média, contactez : crojas@brunico.com

@banffmedia

#banff2018

#BANFFRockies2018

Tags:


,